Dans le but de sécuriser les déplacements des habitants de la résidence, une rénovation et l’amélioration de l’éclairage existant était à prévoir sur les chemins piétonniers et du parking.
Plusieurs solutions étaient envisageables. Mais, à notre époque, où l’écologie est au centre de nos attentions, le groupe d’action logement SHLMR s’est tourné tout naturellement vers une solution solaire autonome.
Nous avons donc proposé des lampadaires de type CLASSIC20 et CLASSIC40 à l’aspect innovant et écologique qui assurent une luminosité idéale pour la voie piétonne et les zones de stationnement. Pour le confort de vie des riverains et éviter un éclairage inutile, ces luminaires sont équipés d’un mode veille et d’un système de capteur de mouvement. Lors de la détection d’un usager, le lampadaire s’allume à pleine puissance durant un délai préprogrammé. Si le capteur ne reçoit plus d’information de présence au terme de ce délai, l’éclairage s’abaisse à 10% de sa puissance, assurant un balisage des zones.
Chaque situation est étudiée pour fournir un éclairage adapté. Dans le cas d’une résidence, l’éclairage doit :
Equipé d’un régulateur de charge MPPT programmable, ces luminaires peuvent être réglés facilement au moyen d’une télécommande.